Combien les agences régionales de santé reçoivent-elles de l’assurance maladie ?

Chaque année, les agences régionales de santé (ARS) reçoivent des financements de la part des régimes obligatoires d’assurance maladie. Les montants versés pour l’année 2018 viennent d’être publiés au journal officiel. Au total, ce sont 167 300 000 euros qui sont attribués aux ARS : 161 762 370 euros proviennent du régime général, et 5 537 630 euros proviennent de la mutualité sociale agricole. 

L’ARS de France métropolitaine à recevoir le plus de dotations est celle d’Île-de-France, avec 31 790 323 euros, tandis que celle qui en reçoit le moins est celle du Centre-Val de Loire avec 6 015 659 euros. 

Retrouvez, ci-après, la liste complète : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....