CNP Assurances va céder sa filiale espagnole d’assurance vie

Dans un communiqué, CNP Assurances annonce son entrée en négociations exclusives avec Mediterráneo Vida en vue de la cession de sa filiale espagnole d’assurance vie.

Cette filiale, nommée CNP Partners, produisait 0,75% du chiffre d’affaires du groupe CNP Assurances en 2021 (elle gérait alors 2 378 M€ d’actifs). Son activité prend place à la fois en Espagne avec des produits d’épargne traditionnelle et en Italie en modèle ouvert indique le communiqué. CNP Assurances ne dévoile pas le montant envisagé de la cession qui reste un projet : la consultation des instances représentatives du personnel est attendue prochainement.

CNP Assurances indique qu’à l’issue du processus de cession, le groupe continuera d’opérer en Espagne et en Italie par le biais de succursales.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...