CNP Assurances va céder sa filiale espagnole d’assurance vie

Dans un communiqué, CNP Assurances annonce son entrée en négociations exclusives avec Mediterráneo Vida en vue de la cession de sa filiale espagnole d’assurance vie.

Cette filiale, nommée CNP Partners, produisait 0,75% du chiffre d’affaires du groupe CNP Assurances en 2021 (elle gérait alors 2 378 M€ d’actifs). Son activité prend place à la fois en Espagne avec des produits d’épargne traditionnelle et en Italie en modèle ouvert indique le communiqué. CNP Assurances ne dévoile pas le montant envisagé de la cession qui reste un projet : la consultation des instances représentatives du personnel est attendue prochainement.

CNP Assurances indique qu’à l’issue du processus de cession, le groupe continuera d’opérer en Espagne et en Italie par le biais de succursales.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le FSV verse son résultat excédentaire à la Cnav

Un arrêté ministériel vient d'acter le transfert du résultat excédentaire 2024 du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert aura lieu au plus tard le 30 septembre 2025 pour un total dépassant le milliard d'euros. Le montant est exactement de 1 094 684 646,09 €. Retrouvez l'arrêté complet...
Lire plus

L’EIOPA clarifie ses exigences en matière d’IA en assurance

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) a diffusé, en plein cœur de l'été, un avis sur la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) et la gestion des risques. Cet avis vise à clarifier les grands principes et les exigences qui devraient imprégner la législation nationale s'agissant du recours à l'IA dans le secteur de l'assurance. ...