Clinéa (cliniques du groupe Orpéa) sanctionnée par la DGCCRF pour ses numéros surtaxés

Le groupe de cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et de psychiatrie Clinéa vient d’écoper d’une amende infligée par la DGCCRF.

L’entreprise, qui est une filiale du groupe Orpéa (toujours dans la tourmente depuis les révélations de maltraitance des résidents en Ehpad), se voit infliger 194 000 € d’amende pour avoir continué une pratique malgré l’injonction de la cesser. La DGCCRF reproche à Clinéa d’avoir continué à proposer des numéros surtaxés permettant d’appeler ses cliniques. Compte tenu du refus de se plier à l’injonction, Clinéa va devoir payer l’amende et accepter de suivre la demande de la DGCCRF auquel cas elle pourrait écoper une sanction plus lourde dans un avenir proche.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Assurance vie : un décret pose les conditions de valorisation et de rachat des unités de compte

Un décret tout juste paru au Journal officiel revoit les conditions de valorisation et de rachat des unités de comptes. Ce texte s'appliquera le 24 octobre 2024. Il permet aux mutuelles, institutions de prévoyance et entreprises d'assurance d'avoir recours à la valeur estimative des sous-jacents des unités de compte, d'une part, et de définir les conditions dans lesquelles elles mobilisent la valeur estimative, d'autre part. Le décret offre aussi à ces structures la...