Classifications dans la CCN du personnel au sol du transport aérien

Un accord a été signé le 19 mai 2017 dans la CCN du personnel au sol du transport aérien (IDCC 275). 

Cet accord, qui a pris effet le 1er janvier 2017, prévoit une modification des classifications professionnelles. Cet accord présente la grille des classifications professionnelles et sa mise en oeuvre. 

Les activités exercées au sein de cette CCN s’articulent autour de cinq filières, la filière exploitation, la filière logistique, la filière maintenance, la filière relation clients et la filière supports. 

Elles sont divisées en 5 niveaux hiérarchiques, tous composés de 2 échelons. 

L’accord présente, enfin, la grille de correspondance entre les emplois repères génériques et les emplois repères. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la Fédération nationale de l’aviation marchande et le Syndicat des compagnies aériennes autonomes. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la Fédération générale des transports et de l’équipement-CFDT, la Fédération nationale de l’encadrement des métiers de l’aérien-CFE-CGC, la Fédération Générale CFTC des transports, la Fédération nationale des syndicats des transports-CGT et la Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...