Chute de l’emploi intérimaire à la fin 2014

La DARES (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) a publié sur le site du Ministère du Travail son analyse sur les données de l’emploi intérimaire au 3e trimestre 2014. 

Le document fait état d’une baisse de l’emploi intérimaire de 4% et une diminution du nombre de contrats conclus de 0,7% par rapport au 2e trimestre de l’année 2014. Malgré une hausse au court du 2e trimestre, l’emploi intérimaire affiche une baisse sur l’ensemble de l’année. 

Les secteurs comme l’industrie (-3,1%), la construction (-7,6%) et le tertiaire (-3,3%) sont directement affectés. 

Cependant, en dépit de cette baisse annoncée par la DARES, l’étude affiche une augmentation du volume de travail temporaire effectué durant le 3e trimestre de l’année 2014. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...