CCSF : 6 représentants du secteur de l’assurance sont nommés

Un arrêté vient d’acter la nomination de nouveaux membres au sein du comité consultatif du secteur financier (CCSF). Parmi eux, on en compte 6 pour représenter le secteur de l’assurance.

Ainsi, pour représenter les entreprises d’assurance François Rosier (directeur droit et conformité de France Assureurs) devient titulaire avec Manuela Lenoir (directrice distribution et consommation de France Assureurs) comme suppléante. De son côté, Angélique Sellier-Levillain (directrice juridique d’Allianz France) devient titulaire avec Béthy-Alejandra Galian (directrice juridique de Groupama) comme suppléante.

Du côté des représentants des agents généraux, des courtiers d’assurance et des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement, Grégoire Dupont (directeur général d’Agéa) devient titulaire à la place de Jérôme Speroni (secrétaire général de l’Orias) tandis que Christophe Boiché (directeur de l’assurance emprunteur à MeilleurTaux.com) devient suppléant à la place d’Alexandre Billet (directeur général d’API Financement).

En complément de ces 6 nominations, l’arrêté acte également la nomination de Philippe Dominati sur proposition du président du Sénat et celle de Bruno Guillier de Chalvron en tant que représentant titulaire des clientèles de particuliers à la place de Gaëlle Andrieu.

Retrouvez l’arrêté complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...