CCN Aide à domicile (BAD) : 4 offres santé passent le Scanner de la conformité haut la main

La convention collective de l’aide à domicile, ou BAD (IDCC 2941), s’est adaptée très tôt à la réforme du RAC0. C’est l’accord signé le 9 juillet 2019 qui a permis de mettre en conformité le régime avec la réforme du 100% santé. Après avoir étudié les offres dédiées au Syntec (dossier disponible ici), puis celles qui sont dédiées aux HCR (à découvrir ici), Tripalio s’intéresse aujourd’hui à la conformité des offres proposées aux entreprises relevant de la CCN BAD (le dossier est téléchargeable dans la boutique).

 

Alors même que cette convention collective regroupe près de 6 000 entreprises et plus de 200 000 salariés, peu d’organismes de complémentaire santé proposent leurs offres dédiées en accès libre. Nous avons pu récupérer facilement 4 offres en tout et pour tout afin de vérifier leur conformité aux obligations conventionnelles. En effet, le respect total de la convention collective fait intégralement partie du devoir de conseil de chaque professionnel de l’assurance. 

Pour la première fois depuis le lancement des Scan Tripalio, toutes les offres étudiées sont entièrement conformes aux obligations de la CCN BAD en ce qui concerne les montants de garanties à proposer. Notre analyse, ligne à ligne, de chaque remboursement et de ses caractéristiques, montre que les 4 complémentaires santé se sont adaptées aux dernières évolutions de la convention collective. 

Ce troisième volume de notre série de dossiers dédiée à la conformité des offres du marché aux accords de branche en santé propose de retrouver les 4 contrats de la concurrence commercialisés dans la CCN BAD. Vous y retrouverez également la grille de garanties applicable dans ce secteur ainsi que la synthèse des caractéristiques de la convention collective sans oublier le récapitulatif des dernières évolutions induites par l’accord santé qui a adapté le régime au RAC0. 

 

Retrouvez le Scan Tripalio dédié à la CCN BAD en téléchargement dans notre boutique. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...