Budget : le Sénat exonère la prévoyance des fonctionnaires de TSCA

Alors que tous les yeux sont rivés sur le budget de la sécurité sociale en fort mauvaise posture, le Sénat continue son examen du projet de loi de finances (PLF) en première lecture. Un amendement important pour les organismes positionnés sur la prévoyance collective de la fonction publique vient d’ailleurs d’être adopté.

Il s’agit de l’amendement n° I-1931 rectifié bis déposé par Stéphane Sautarel. Cet amendement permet aux contrats de prévoyance collective bénéficiant aux fonctionnaires d’Etat ou territoriaux d’être exonérés de la taxe sur les conventions d’assurance (TSCA). Si la mesure demeure en place dans le texte adopté, elle prendra effet pour toutes les primes, cotisations et accessoires dus à partir du 1er janvier 2025.

Notons que l’amendement a été adopté avec l’avis favorable de la commission des finances et du gouvernement. Cette exonération de TSCA a donc de bonnes chances de survivre aux étapes qui restent à franchir avant l’adoption finale du PLF pour 2025.

Retrouvez, ci-dessous, l’amendement adopté en intégralité :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords et d’un avenant dans les commerces et services de l’audiovisuel

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 4 décembre 2024, les dispositions de 3 accords du 8 octobre 2024 relatifs à la participation, à la prime de partage de la valeur (PPV) et à l'intéressement, et de l'avenant n° 4 du 8 octobre 2024 à l'accord du 12 juillet 2018 relatif au financement du paritarisme, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des commerces et services de...