Branche à domicile : tout est prêt pour la hausse des salaires au 1er octobre prochain

Au printemps dernier, les pouvoirs publics ont annoncé, de manière plutôt inattendue, que l’avenant 43 de révision des classifications de la branche à domicile – avenant impliquant une hausse sensible, de 15 % en moyenne, des salaires dans la branche – allait être agréé et allait donc pouvoir entrer en vigueur au 1er octobre prochain.

D’après nos informations, tout est désormais prêt pour la mise en œuvre de l’avenant 43 au 1er octobre. En effet, hier après-midi, à l’occasion de la réunion de la sous-commission d’extension des accords conventionnels, les pouvoirs publics ont étendu cet avenant – qui avait déjà été préalablement agréé. Les conditions formelles de son entrée en vigueur sont donc réunies.

Relevons, certes, que ceci n’épuise pas toutes les questions liées à l’application de l’avenant. Le coût de l’entrée en vigueur de l’avenant étant censé être supporté par les départements – principaux financeurs des structures d’aide à domicile – on suivra attentivement les conditions dans lesquelles il est effectivement appliqué sur l’ensemble du territoire national.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...