Barèmes de rémunérations dans la Métallurgie de Loire Atlantique

Un accord a été signé le 6 avril 2017 dans la CCN de la Métallurgie de Loire Atlantique (IDCC 1369). 

Cet accord prévoit un nouveau barème de rémunérations annuelles garanties du personnel non cadre, applicable à partir du 1er janvier 2017. Ce barème s’applique aux catégories I à V. Pour le coefficient 140 la rémunération annuelle garantie du personnel non cadre est de 17 771 euros. Pour le coefficient 395 celui-ci est de 32 251 euros. 

Cet accord prévoit également un barème des rémunérations minimale hiérarchiques applicable depuis le 1er mai 2017. A ce titre la valeur du point est fixée à 5,38 euros. Ce barème, qui concerne les échelons I à V, prévoit une rémunération minimale hiérarchique de 753,20 euros pour le niveau I échelon 1, et de 2125,10 euros pour le niveau V échelon 4. 

L’organisation patronale signataire de cet accord est l’Union des industries UIMM de Loire Atlantique. 

Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont CFE-CGC, CFTC métaux 44, USM Force ouvrière et CFDT. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau régime prévoyance pour le BTP de Guadeloupe, Martinique et Guyane

Tous les ouvriers et employés, techniciens et agents de maîtrise (Etam) du bâtiment et travaux publics (BTP) de Guadeloupe, Martinique et Guyane sont couverts par un tout nouvel accord prévoyance depuis le 1er janvier 2025. Le texte signé le 13 novembre 2024 est paru pendant les fêtes au Bulletin officiel des conventions collectives (Bocc). Ce nouveau régime concerne ainsi les conventions collectives des ouvriers (...