L’Insee a publié les données relatives au chiffre d’affaires de janvier 2016, dans le secteur du commerce de gros, soutien aux entreprises et l’immobilier.
Il ressort de ce document du 31 mars 2016 que le chiffre d’affaires baisse en janvier 2016, dans le secteur du commerce de gros, le secteur du soutien aux entreprises et le secteur de l’immobilier. La baisse est respectivement de -0,3 % pour le premier secteur, -0,4 % pour le deuxième et -1,4 % pour celui de l’immobilier qui décroit depuis décembre.
S’agissant du secteur du commerce de gros le chiffre d’affaire baisse notamment pour les intermédiaires -1,6 % ainsi que pour les équipements de l’information et de la communication (-1,4 %). Cette décroissance est aussi présente dans le secteur du soutien aux entreprises, notamment en ce qui concerne les activités administratives et autres soutiens (-2,8 %).
Par contre pour le secteur du transport et entreposage, on note un léger rebond + 0,3 %, qui est porté par les transports terrestres +1,6 % et aérien + 3,2 %. Il en est de même pour le secteur de l’information et la communication +0,5 % avec une hausse importante dans la programmation et diffusion +7,4 %.