Avis d’extension et d’élargissement d’avenants à l’ANI sur le régime AGIRC ARRCO

Le secrétaire d’Etat auprès de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, chargé des retraites et de la santé au travail, et le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, envisagent d’étendre et d’élargir pour tous les salariés, anciens salariés et leur ayants droit et pour tous les employeurs entrant dans son champ d’application, par avis publié le 21 février 2021, les dispositions de l’avenant n° 7, l’avenant n° 8 et l’avenant n° 9 à l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 instituant le régime AGIRC-ARRCO.

L’avenant n° 7 apporte des modifications rédactionnelles aux articles 71 et 78 de l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 et à l’article 2 de l’annexe B à cet accord. 

L’avenant n° 8 modifie la compétence territoriale ou professionnelle de certaines institutions de retraite complémentaire, ainsi que les règles d’adhésion aux institutions de retraite complémentaire, en lien avec la mise en place du « versement en un lieu unique » dans le cadre de l’unification du recouvrement des cotisations sociales. 

L’avenant n° 9 établit la liste des pays ou territoires concernés par le versement mensualisé des allocations et tient compte de la suppression de la caisse nationale de garantie des ouvriers dockers (CANAIAGOD). 

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs avis et observations au sujet de la généralisation envisagée.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...