Avenant sur la continuité du contrat de travail des salariés transférés aux entreprises de ports et de manutention

Un avenant relatif à la continuité des contrats de travail des salariés affectés à une activité faisant l’objet d’un transfert d’une entreprise exerçant une activité de ports et de manutention (IDCC 3017) a été signé le 03 novembre 2016. 

L’avenant prévoit notamment que le nombre de salariés susceptibles d’être transférés sera établi en équivalent temps plein par catégorie professionnelle. L’avenant précise qu’en cas de simple transfert d’activité, l’opportunité de procéder à un accord sur la continuité des contrats de travail ainsi que les modalités de mise en oeuvre dudit accord, seront examinées localement au choix des différentes places portuaires. 

Le présent avenant est entré en vigueur le 3 novembre 2016. 

Les organisations patronales signataire de l’accord UNIM, et l’UPF. Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont FNPD-CGT, FO, FGTE-CGT, CFE-CGC. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...