Avenant relatif à l’aménagement du temps de travail dans la CCN de l’horlogerie

Un avenant à la CCN de l’horlogerie (IDCC 1044) a été signé le 02 décembre 2016. 

L’avenant prévoit que le contrat à temps partiel doit respecter une durée minimale hebdomadaire de 24 heures ou, le cas échéant, à l’équivalent mensuel de cette durée (104 heures). 

Cependant une durée inférieure peut notamment s’appliquer aux salariés âgés de moins de 26 ans et poursuivant leurs études ou à la demande écrite et motivée d’un salarié souhaitant cumuler plusieurs emplois ou pour faire face à des contraintes personnelles. 

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisme patronal signataire de l’avenant est la fédération de l’horlogerie. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT et FEC-CGT-FO. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer