Avenant relatif à l’aménagement du temps de travail dans la CCN de l’horlogerie

Un avenant à la CCN de l’horlogerie (IDCC 1044) a été signé le 02 décembre 2016. 

L’avenant prévoit que le contrat à temps partiel doit respecter une durée minimale hebdomadaire de 24 heures ou, le cas échéant, à l’équivalent mensuel de cette durée (104 heures). 

Cependant une durée inférieure peut notamment s’appliquer aux salariés âgés de moins de 26 ans et poursuivant leurs études ou à la demande écrite et motivée d’un salarié souhaitant cumuler plusieurs emplois ou pour faire face à des contraintes personnelles. 

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. 

L’organisme patronal signataire de l’avenant est la fédération de l’horlogerie. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’avenant sont la CFDT et FEC-CGT-FO. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...