Autorégulation du courtage : April au soutien de l’association Endya

Les courtiers en assurances vont bientôt devoir adhérer à une association s’ils veulent pouvoir exercer. Cette obligation entrera en vigueur le 1er avril 2022. A cette occasion, April vient d’apporter son soutien à l’association créée par Planète CSCA, l’Apic et le GCAB.

L’association créée en novembre 2021 s’appelle Endya. April justifie sa position par le fait que les 3 organisations fondatrices de l’association sont des acteurs bien implantés dans le secteur du courtage. Le courtier grossiste estime que l’association Endya sera un « interlocuteur de qualité » et « une référence pour représenter ces différentes familles [de courtiers] auprès des pouvoirs publics ». Enfin, April croit en l’impartialité de la gouvernance de l’association pour mener à bien les missions qui lui seront confiées.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...