Autorégulation du courtage : April au soutien de l’association Endya

Les courtiers en assurances vont bientôt devoir adhérer à une association s’ils veulent pouvoir exercer. Cette obligation entrera en vigueur le 1er avril 2022. A cette occasion, April vient d’apporter son soutien à l’association créée par Planète CSCA, l’Apic et le GCAB.

L’association créée en novembre 2021 s’appelle Endya. April justifie sa position par le fait que les 3 organisations fondatrices de l’association sont des acteurs bien implantés dans le secteur du courtage. Le courtier grossiste estime que l’association Endya sera un « interlocuteur de qualité » et « une référence pour représenter ces différentes familles [de courtiers] auprès des pouvoirs publics ». Enfin, April croit en l’impartialité de la gouvernance de l’association pour mener à bien les missions qui lui seront confiées.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...