Au MEDEF, on se convertit aux bienfaits de la “planification écologique”

Dans le cadre d’une interview qu’il a récemment accordée au Journal du Dimanche, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du MEDEF, a livré son analyse de ce que sont, d’après lui, les perspectives économiques de la France.

On y apprend d’abord – et c’est d’ailleurs là le titre donné à son propos – qu’il estime que le pays est entré dans une période “d’inflation durable”. Cette prévision se fonde à la fois sur des éléments conjoncturels, comme les conséquences de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine, et sur des éléments plus structurels, comme la transition écologique.

A ce sujet, le patron des patrons s’est laissé aller à une proposition assez curieuse pour un représentant de l’une des plus importantes économies capitalistes mondiales. Il a en effet défendu le bien-fondé de la “planification écologique”. Sur Twitter, il a précisé que le “besoin de planification écologique est justifié” et que “les secteurs doivent être parties prenantes, notamment les premiers concernés comme l’industrie, le transport, l’énergie ou le logement”.

Qui a dit que le MEDEF était un ardent défenseur du libéralisme en France ?

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...