Au congrès de la CGT, rejet du bilan du dernier mandat de Philippe Martinez

Réunie à Clermont-Ferrand pour son 53ème congrès confédéral, la CGT devait statuer, hier, sur le bilan du dernier mandat de Philippe Martinez.

Pour le secrétaire général de l’organisation et son équipe confédérale, les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme ce qu’ils avaient, sans doute, initialement prévu. En effet, comme l’expliquent les Echos, le congrès a rejeté, à 50,3 %, le rapport d’activité de la direction confédérale sortante. Est-ce vraiment utile de le préciser ? Un tel développement constitue un véritable camouflet pour le patron de la CGT.

Il est, par ailleurs, de fort mauvais augure pour la candidature de Marie Buisson à la succession de Philippe Martinez, puisque cette candidature a justement été suscitée par l’actuel secrétaire général de la CGT. A ce sujet de la succession de Philippe Martinez, la journée d’aujourd’hui promet d’être importante puisqu’elle doit donner lieu à la réunion du comité confédéral national, instance composée des dirigeants des fédérations et unions départementales, en vue de l’élection de la commission exécutive confédérale – au sein de laquelle sera choisie la future équipe à la tête de la confédération.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...