Au 3e trimestre 2016, 40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Le 6 avril 2017, la Dares a publié une étude relative aux sortants des listes de demandeurs d’emploi, au mois de septembre 2016. 

 

40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Selon la Dares en septembre 2016, 561 600 demandeurs d’emploi sont sortis des catégories A, B et C, parmi eux, 40,3% ont repris un emploi. Ainsi après avoir baissé au deuxième trimestre 2016, la part des sorties pour reprise d’emploi retrouve son niveau de mars 2016, mais reste en retrait par rapport au troisième trimestre de 2015. 

Selon la Dares, le taux de sortie pour reprise d’emploi, sur l’ensemble des demandeurs d’emploi, est de 4,0% pour les hommes et de 3,5% pour les femmes. Sur le trimestre le taux a augmenté de 0,4 point pour les hommes comme pour les femmes. 

 

65,8% des emplois occupés à la sortie sont durables

Selon l’étude de la Dares, 65,8% des demandeurs d’emploi des catégories A,B,C sortis des listes de Pôle emploi ont retrouvés un emploi durable en septembre 2016. 

Cette part est en légère baisse par rapport au trimestre précédent (-0,3 point) et par rapport à septembre 2015 (-0,5 point). Parmi les types de contrats de travail occupés à la sortie des listes, les contrats d’intérim reculent ce trimestre de 0,7 point après une forte hausse de 1,4% en juin 2016. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...