Au 3e trimestre 2016, 40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Le 6 avril 2017, la Dares a publié une étude relative aux sortants des listes de demandeurs d’emploi, au mois de septembre 2016. 

 

40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Selon la Dares en septembre 2016, 561 600 demandeurs d’emploi sont sortis des catégories A, B et C, parmi eux, 40,3% ont repris un emploi. Ainsi après avoir baissé au deuxième trimestre 2016, la part des sorties pour reprise d’emploi retrouve son niveau de mars 2016, mais reste en retrait par rapport au troisième trimestre de 2015. 

Selon la Dares, le taux de sortie pour reprise d’emploi, sur l’ensemble des demandeurs d’emploi, est de 4,0% pour les hommes et de 3,5% pour les femmes. Sur le trimestre le taux a augmenté de 0,4 point pour les hommes comme pour les femmes. 

 

65,8% des emplois occupés à la sortie sont durables

Selon l’étude de la Dares, 65,8% des demandeurs d’emploi des catégories A,B,C sortis des listes de Pôle emploi ont retrouvés un emploi durable en septembre 2016. 

Cette part est en légère baisse par rapport au trimestre précédent (-0,3 point) et par rapport à septembre 2015 (-0,5 point). Parmi les types de contrats de travail occupés à la sortie des listes, les contrats d’intérim reculent ce trimestre de 0,7 point après une forte hausse de 1,4% en juin 2016. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...