Au 3e trimestre 2016, 40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Le 6 avril 2017, la Dares a publié une étude relative aux sortants des listes de demandeurs d’emploi, au mois de septembre 2016. 

 

40,3% des sortants des listes de Pôle emploi ont repris un emploi

Selon la Dares en septembre 2016, 561 600 demandeurs d’emploi sont sortis des catégories A, B et C, parmi eux, 40,3% ont repris un emploi. Ainsi après avoir baissé au deuxième trimestre 2016, la part des sorties pour reprise d’emploi retrouve son niveau de mars 2016, mais reste en retrait par rapport au troisième trimestre de 2015. 

Selon la Dares, le taux de sortie pour reprise d’emploi, sur l’ensemble des demandeurs d’emploi, est de 4,0% pour les hommes et de 3,5% pour les femmes. Sur le trimestre le taux a augmenté de 0,4 point pour les hommes comme pour les femmes. 

 

65,8% des emplois occupés à la sortie sont durables

Selon l’étude de la Dares, 65,8% des demandeurs d’emploi des catégories A,B,C sortis des listes de Pôle emploi ont retrouvés un emploi durable en septembre 2016. 

Cette part est en légère baisse par rapport au trimestre précédent (-0,3 point) et par rapport à septembre 2015 (-0,5 point). Parmi les types de contrats de travail occupés à la sortie des listes, les contrats d’intérim reculent ce trimestre de 0,7 point après une forte hausse de 1,4% en juin 2016. 

 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Parcours coordonnés renforcés : un décret précise les modalités de remboursement

Un décret daté du 15 novembre 2024 est paru au Journal officiel pendant le week-end. Ce décret porte sur la prise en charge et le remboursement des parcours coordonnés renforcés. Le texte s'applique dès aujourd'hui, 18 novembre 2024. Il fixe les conditions de mise en œuvre des parcours coordonnés renforcés, leurs modalités de remboursement et de prise en charge ainsi que la procédure de déclaration, auprès des agences régionales de santé, des équipes intervenant...

PLFSS 2025 : le gouvernement prêt à des concessions sur les hausses de cotisations

Alors que le Parlement continue d'examiner - avec des perspectives fort incertaines - le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, Laurent Saint-Martin, le ministre du Budget et des Comptes Publics, s'est exprimé, hier sur LCI, au sujet de la partie recettes de ce texte. D'une part, il s'est positionné au sujet de la demande formulée par Patrick Martin, le président du MEDEF, d'une mise en place d'une forme de TVA sociale afin d'accroître les...