Assurance des cyberattaques : le texte encadrant les indemnisations paraît officiellement

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur (LOPMI) vient d’être publiée au Journal officiel. Ce texte contient, à son article 5, une nouveauté importante pour l’assurance des cyberattaques.

La version définitive de la mesure est identique à celle que nous publiions au début du mois de décembre 2022. Pour rappel, un contrat d’assurance pourra, dans 3 mois, indemniser les pertes et dommages causés par une cyberattaque à condition que la victime ait porté plainte dans les 72 heures après avoir pris connaissance de l’atteinte. Seules les personnes morales et les personnes physiques dans le cadre de leur activité professionnelle bénéficient de cette possibilité.

Cliquez ici pour accéder au texte de loi complet.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...