Assurance chômage : la négociation paritaire devrait avoir lieu

Comme ceci était globalement prévisible, les dirigeants des organisations patronales et salariales représentatives au niveau national et interprofessionnel annoncent les uns après les autres qu’ils participeront bien à la négociation paritaire de la prochaine convention Unédic. 

Côté salarial, après la CFE-CGC et la CFDT, c’est la CFTC et, si l’on en croit l’Opinion, FO qui devraient accepter cette négociation. Les dirigeants de ces centrales ont toutefois prévenu qu’ils ne se sentaient pas tout à fait liés par les objectifs budgétaires du gouvernement. 

Côté patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a pour sa part fait savoir au Monde qu’il entendait demander au conseil exécutif de l’organisation d’accepter de s’engager dans la négociation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...