Assurance chômage : la négociation paritaire devrait avoir lieu

Comme ceci était globalement prévisible, les dirigeants des organisations patronales et salariales représentatives au niveau national et interprofessionnel annoncent les uns après les autres qu’ils participeront bien à la négociation paritaire de la prochaine convention Unédic. 

Côté salarial, après la CFE-CGC et la CFDT, c’est la CFTC et, si l’on en croit l’Opinion, FO qui devraient accepter cette négociation. Les dirigeants de ces centrales ont toutefois prévenu qu’ils ne se sentaient pas tout à fait liés par les objectifs budgétaires du gouvernement. 

Côté patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a pour sa part fait savoir au Monde qu’il entendait demander au conseil exécutif de l’organisation d’accepter de s’engager dans la négociation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord dans les industries de la maroquinerie

Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 11 décembre 2025 publié le 26 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 17 septembre 2025 à l'accord du 6 décembre 2021 relatif à l'épargne salariale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (...