Assurance chômage : la CGT réclame toujours l’abandon de la réforme

Cet article provient du site du syndicat de salariés CGT.

Alors que les syndicats réclament l’abandon de la réforme de l’assurance chômage, le nouveau Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé, mercredi 8 Juillet, le décalage de la mise en oeuvre du second volet… 

Avec la crise économique liée à la pandémie, les effets néfastes du premier volet de la réforme de l’assurance chômage de 2019 se sont amplifiés, notamment pour les salariés des secteurs durement touchés (tourisme, restauration, événementiel…). Alors que tous les syndicats demandent l’abrogation de la réforme, le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, mercredi 8 juillet, son intention de « décaler la mise en œuvre » du deuxième volet, qui modifie le mode de calcul des indemnités. Selon les estimations de l’UNEDIC, près de 850 000 nouveaux allocataires pourraient voir leurs indemnités diminuer de 22% en moyenne. 

Après ce premier recul du gouvernement, la CGT ne lâche pas la mobilisation pour exiger l’annulation de la réforme de l’assurance chômage et profiter de la période estivale pour faire signer une pétition dans ce sens. La CGT poursuit son engagement dans les territoires, notamment en interpellant les parlementaires et dans le cadre de la campagne des saisonniers pour aller à la rencontre des salariés impactés par la réforme. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...