Arrêté d’extension d’un avenant dans les entreprises de propreté

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 27 décembre 2021, publié le 18 janvier 2022, les dispositions de l’avenant n° 19 relatif à la modification de l’article 5 de la convention « Formation, compétences et emploi », conclu dans le cadre de la convention collective nationale  des entreprises de propreté et des services associés du 26 juillet 2011 (IDCC 3043). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Le 3e alinéa de l’article 5.1.2.1 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article D. 6332-89 du code du travail, tel qu’il résulte du décret n° 2020-262 du 16 mars 2020.

Les termes « et le cas échéant au développement de l’apprentissage » figurant à la 1re phrase du 5e alinéa de l’article 5.1.3 sont exclus de l’extension en tant qu’ils sont contraires aux dispositions de l’article L. 6332-1-2 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...
Lire plus

Comment le réseau Kalixia limite la fraude avec le tiers payant

Le réseau de soins Kalixia (créé par Malakoff Humanis et le groupe VYV) met en avant ses résultats en matière de lutte contre la fraude en optique et en dentaire dans un récent communiqué. Selon le document, les contrôles automatisés mis en place dans les logiciels de tiers payant permettent de réduire drastiquement la survenance des fraudes. ...