Arrêté d’extension d’un avenant dans le courtage d’assurances/réassurances

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 23 mai 2022, publié le 11 juin 2022, les dispositions de l’avenant du 1er juillet 2021 relatif à la participation, l’intéressement et l’épargne salariale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances (IDCC 2247).  

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

La dernière phrase du 2e alinéa de l’article 1 de l’annexe est étendue sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3312-3 du code du travail et à l’exclusion des termes « et des dispositions de l’article R. 3322-1 du code du travail » en ce qu’ils contreviennent au décret n° 2019-1586 du 31 décembre 2019.

Les 8e, 14e et 20e alinéas (hors tableaux) et la 2e colonne du second tableau de l’article 2 de l’annexe sont exclus de l’extension en ce qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article L. 3312-1 du code du travail.

Le 7e alinéa de l’article 5 de l’annexe est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 3314-11 du code du travail.

La dernière phrase du 5e alinéa de l’article 6 de l’annexe est étendue sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 5122-11 du code du travail.

La dernière phrase de l’article 9 de l’annexe est étendue sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 312-20 du code monétaire et financier.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...