La ministre du travail, de la santé et des solidarités, a étendu par arrêté du 2 février 2024, publié le 10 février 2024, les dispositions de l’accord du 19 septembre 2023 relatif à la mise en place d’une CPPNI et d’une CPNC, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail de l’habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987 (IDCC 1483).
Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. Le 6e alinéa du préambule et le 3e alinéa de l’article 5 sont étendus sous réserve du respect du 3° de l’article L. 2232-9 du code du travail qui prévoit que le rapport annuel d’activité établi par la CPPNI doit comprendre également un bilan de l’action de la branche en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Le 3e alinéa de l’article 5 est étendu sous réserve du respect du 3° de l’article L. 2232-9 du code du travail qui prévoit que le rapport annuel d’activité établi par la CPPNI doit comprendre également un bilan de l’action de la branche en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.