Arrêté d’extension d’un avenant à un accord pour financer un fonds mutualiste en Vendée

Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a étendu, par arrêté du 1er février 2017, publié le 9 février 2017, les dispositions de l’avenant n° 1 du 8 avril 2016 à l’accord collectif du 27 février 2014 instaurant une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste en Vendée, conclu dans le cadre des conventions collectives des ETAR Pays de la Loire (IDCC 8525), des CUMA Bretagne et Pays de la Loire (IDCC 8535), des exploitations polyculture élevage Vendée (IDCC 9851), des exploitations horticoles et pépinières de Vendée (IDCC 9852) et des exploitations maraîchères de Vendée (IDCC 9853). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application des conventions collectives nationales susvisées. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...