Arrêté d’extension d’un accord dans les industries de fabrication mécanique du verre

La ministre du travail et de l’emploi a étendu par arrêté du 19 décembre 2024, publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’accord collectif de branche du 29 septembre 2022 pour la mise en œuvre d’un cadre commun du télétravail dans la branche de fabrication mécanique du verre, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du verre du 8 juin 1972 (IDCC 669). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Le dispositif de télétravail prévu à l’article III de l’accord du 29 septembre 2022 est applicable aux salariées enceintes et aux salariés aidants d’un enfant, d’un parent ou d’un proche sous réserve que les modalités d’accès à une organisation en télétravail pour ces catégories de salariés soient définies par accord collectif de branche ou d’entreprise ou, à défaut, par la charte élaborée par l’employeur en application des dispositions de l’article L. 1222-9 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...