Arrêté d’extension d’un accord dans les industries de fabrication mécanique du verre

La ministre du travail et de l’emploi a étendu par arrêté du 19 décembre 2024, publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’accord collectif de branche du 29 septembre 2022 pour la mise en œuvre d’un cadre commun du télétravail dans la branche de fabrication mécanique du verre, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du verre du 8 juin 1972 (IDCC 669). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Le dispositif de télétravail prévu à l’article III de l’accord du 29 septembre 2022 est applicable aux salariées enceintes et aux salariés aidants d’un enfant, d’un parent ou d’un proche sous réserve que les modalités d’accès à une organisation en télétravail pour ces catégories de salariés soient définies par accord collectif de branche ou d’entreprise ou, à défaut, par la charte élaborée par l’employeur en application des dispositions de l’article L. 1222-9 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #13 : gel des tarifs, congé supplémentaire de naissance et autres dossiers chauds

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

You May Also Like

Réduction générale dégressive unique : la liste officielle des branches sous le SMIC en 2026 bientôt publiée

Un décret paru au Journal officiel précise les conditions dérogatoires de calcul de la réduction générale dégressive unique dont peuvent bénéficier les employeurs en fonction du salaire minimum national professionnel. Cette dérogation aura un impact très concret pour les entreprises qui relèvent d'une branche professionnelle dont le salaire minimum est inférieur au SMIC : leurs allègements seront moins...