Arrêté d’extension d’un accord conclu dans la CCN du personnel des imprimeries de labeur

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 22 juillet 2025, publié le 25 juillet 2025, les dispositions de l’accord du 26 mai 2025 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée rebond pour préserver l’emploi et construire les industries graphiques de demain, conclu dans la CCN de l’imprimerie et des industries graphiques (IDCC 184). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Le 3alinéa de l’article 3.1 est étendu sous réserve de l’impossibilité, pour l’employeur, de bénéficier concomitamment du dispositif d’activité partielle de longue durée rebond au titre d’une partie de ses salariés et, pour d’autres salariés, du dispositif d’activité partielle pour le motif « conjoncture économique » visé au 1° de l’article R. 5122-1 du code du travail, conformément aux dispositions de l’article L. 5122-1 du code du travail.
L’article 5 de l’accord est étendu sous réserve que le préambule du document élaboré par l’employeur en application de l’accord de branche étendu présente bien le diagnostic mentionné à l’article 1er du décret n° 2025-338 du 14 avril 2025.
Le préambule de l’annexe est étendu sous réserve de l’ensemble des mentions prévues par l’article 1er du décret n° 2025-338 du 14 avril 2025.
Le dernier alinéa de l’article 9 de l’annexe est étendu sous réserve que, en cas de prolongation ou de modification du document unilatéral, l’entreprise dépose une demande formelle d’homologation de ce document unilatéral auprès de l’autorité administrative, conformément à la procédure prévue par le VIII et V de l’article 193 de la loi n° 2025-127 du 14 février 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

La CCN des activités hippiques publie ses nouveaux salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des activités hippiques (IDCC 7026) ont mis à jour leurs grilles de salaires. Ces évolutions figurent dans l'avenant n° 6 qui a été signé le 20 janvier 2026 et qui s'appliquent depuis le 1er février 2026. Les signataires sont les organisations d'employeurs GHN, SEDJ et AEDG ainsi que les syndicats de...

Les nouveaux salaires des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers

Dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (ETARF, IDCC 7025), les nouveaux salaires applicables sont parus. C'est l'avenant n° 11 signé le 7 janvier 2026 qui entrera en vigueur le 1er jour du mois civil suivant son extension au Journal officiel. Ses signataires sont l'organisation d'employeurs FNEDT et...

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord PERCOI dans les entreprises de travaux ruraux et forestiers ETARF

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 4 février 2026 publié le 7 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 2 du 22 octobre 2025 à l'accord du 25 mars 2014 relatif au Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCOI) facultatif pour les entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux (ETARF ...