Arrêté d’extension d’un accord à la CCN du personnel des prestataires de services du secteur tertiaire

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 24 mai 2016, publié le 3 juin 2016, les dispositions de l’accord du 16 septembre 2015 relatif à la création du CQP « télésecrétaire qualifiée » et son annexe, conclu dans la convention collective nationale du personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (IDCC 2098). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale sous les réserves suivantes : 

-Le deuxième tiret du dernier alinéa de l’article 3 est étendu sous réserve des dispositions de l’article L. 6313-11 du code du travail. 

-Le sixième alinéa de l’article 7.2 est étendu sous réserve que, conformément à l’application combinée des articles L. 2261-9 et L. 2261-10du code du travail, une nouvelle négociation ne puisse s’engager qu’à l’issue du préavis de trois mois suivant la notification de la dénonciation aux autres signataires de l’accord. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like