Arrêté d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 5 février 2021, publié le 12 février 2021, les dispositions de l’accord du 7 juillet 2020 relatif à la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications du 26 avril 2000 (IDCC 2148). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous les réserves suivantes : 

  • Les stipulations du 11e alinéa de l’article 5 relatives aux critères d’éligibilité pour devenir tuteur ou maître d’apprentissage sont étendues sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 6223-22 du code du travail.
  • Le 13e alinéa de l’article 5 est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles 6223-6et R. 6325-9 du code du travail.
  • Au 3e alinéa de l’article 9, les termes « et en tout état de cause à compter de son quarante cinquième anniversaire » sont exclus de l’extension comme étant contraires aux dispositions de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...