Arrêté d’extension d’un accord à la CCN des structures associatives cynégétiques

La ministre du travail et le ministre de l’agriculture et de l’alimentation ont étendu par arrêté du 13 juillet 2018, publié le 11 août 2018, les dispositions de l’accord de méthode du 5 septembre 2017 relatif au calendrier des négociations, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des personnels des structures associatives cynégétiques (IDCC 2697), sous les réserves suivantes : 

  • Les termes « (et notamment l’ordre public conventionnel de branche) » figurant à l’alinéa 2 du préambule et les termes « Négociation sur l’ordre public conventionnel » figurant dans le tableau de l’article II sont exclus de l’extension en ce qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article L. 2232-5-1 du code du travail dans sa rédaction issue de l’ordonnance n° 2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective publiée au Journal officiel du 23 septembre 2017 ;
  • L’alinéa 1 de l’article V est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail.

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

You May Also Like