Arrêté d’extension d’avenants à la CCN des distributeurs conseils hors domicile

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 26 juillet 2019, publié le 7 août 2019, les dispositions de : 

  • L’avenant 2017/4 du 8 novembre 2017 relatif à la révision de la convention collective et des annexes catégorielles. Le dernier alinéa du paragraphe « salaires mensualisés » de l’article 5.4 de la convention, tel que modifié par l’article 2 de l’avenant, est exclu de l’extension en tant qu’il est contraire à l’application combinée des articles L. 2253-2 et L. 2253-3 du code du travail. Le 1er alinéa de l’article 9.6 de la convention tel que modifié par l’article 2 de l’avenant est étendu sous réserve de l’application des stipulations de l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 instituant le régime AGIRC-ARRCO de retraite complémentaire et de l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres. L’article 5 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2231-5 du code du travail.
  • L’avenant 2018/1 du 8 mars 2018 à l’avenant n° 2017/4 relatif aux annexes catégorielles. L’article 3 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2231-5 du code du travail.
  • L’avenant 2018/2 du 3 avril 2018 relatifs aux salaires minima conventionnels, à la convention collective nationale susvisée sous réserve de l’application des dispositions règlementaires portant fixation du salaire minimum interprofessionnel de croissance. Le 5e alinéa de l’article 1er qui identifie les salaires mensuels conventionnels à des « salaires minima hiérarchiques » entrant dans le champ d’application de l’article L. 2253-1 du code du travail, alors qu’ils se rapportent à des salaires mensuels comportant une assiette qui intègre des compléments de salaire est exclu de l’extension car il ne peut avoir pour objet et légalement pour effet de faire obstacle à la conclusion d’accords d’entreprise sur le fondement des dispositions de l’article L. 2253-3 du code du travail et dans les domaines tels que définis par ces mêmes dispositions.

Conclus dans le cadre de la convention collective nationale des distributeurs conseils hors domicile (IDCC 1536).  

Les dispositions de ces avenants sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.  

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

C2S gratuite : le nouveau plafond de revenu est défini

L'arrêté ministériel qui redéfinit le plafond de revenu sous lequel les assurés français peuvent bénéficier de la complémentaire santé solidaire (C2S) gratuite est paru au Journal officiel. Ce plafond augmente pour passer à 10 166 € de revenu par an pour une seule personne au 1er avril 2024 (contre 9 719 € auparavant). Retrouvez l'arrêté complet en...