Arrêté d’agrément du 13 mai 2015 d’accords de travail applicables dans les établissements médico-sociaux à but non lucratif

La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes a agréé, par arrêté du 13 mai 2015 publié le 10 juin 2015, les accords collectifs de travail et décisions suivants:  

– L’accord collectif du 12 février 2015 relatif à l’aménagement du temps de travail (UDAF de l’Aisne) 

– Les accords du 3 juillet 2014 relatifs à l’aménagement du temps de travail et à l’institution du forfait annuel pour les cadres de direction (UDAF des Hautes-Alpes) 

– L’avenant n°1 du 30 janvier 2014 à l’accord du 3 mai 2012 relatif au régime complémentaire « frais de santé » (Association l’Arc en Ciel) 

– L’accord collectif du 12 décembre 2013 relatif au régime de prévoyance “frais de santé” (Résidence Saint-Nicolas) 

– Les accords d’entreprise du 13 et 26 juin 2014 relatifs à l’organisation des transferts, à l’aménagement du temps de travail et aux critères d’octroi des congés pour évènements familiaux (ADAPEI de l’Oise).  

– L’avenant n° 1 du 18 octobre 2012 à l’accord collectif du 28 décembre 2010 relatif au régime collectif de prévoyance (Association hospitalière Nord-Artois cliniques) 

– La décision unilatérale du 27 mai 2014 relative au compte épargne-temps (APAJH Sarthe-Mayenne) 

– Les accords d’entreprise du 12 juin 2014 relatifs à la GPEC, à la démarche d’amélioration continue de la qualité et au droit d’expression des salariés (ADAPEI des Vosges) 

– L’accord d’établissement du 8 juillet 2014 relatif au travail de nuit (Association Jean Lachenaud – établissement de La Martinière) 

– La décision unilatérale du 1er juillet 2014 relative à l’assurance complémentaire santé (Association l’Essor) 

– L’accord d’établissement du 21 juin 2014 relatif au compte épargne-temps (Association pour la promotion des actions d’insertion Maison d’accueil d’éducation et d’insertion) 

– L’accord collectif du 4 avril 2014 relatif au régime de prévoyance (Association Frédéric Levavasseur). 

 

En revanche, la ministre a décidé de ne pas agréer les accords collectifs du travail et décisions suivants:  

– Les accords du 3 juillet 2014 relatifs à l’attribution de congés mobiles et congés payés pour enfant malade (UDAF des Hautes-Alpes) 

– L’accord d’entreprise du 6 janvier 2014 relatif à la prise en charge des frais de transport par l’employeur (ARSEAA) 

– L’accord d’entreprise du 22 novembre 2012 relatif aux congés pour enfant malade (ASAEL) 

– L’accord d’entreprise du 11 octobre 2012 et avenant n° 1 du 15 décembre 2014 relatif à la mise en place d’un régime complémentaire « frais de santé » (Oeuvres de Pen Bron) 

– L’accord d’entreprise du 12 décembre 2014 relatif à l’assurance complémentaire (Association Oeuvres d’avenir).  

 

Les accords qui n’obtiennent pas l’agrément ministériel ne peuvent pas être appliqués.  

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : le choix des 65 ans (années 1940 – 1960)

Afin d’accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d’aborder en prenant un peu de recul historique le thème – qui revient épisodiquement au cœur de l’actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois – de l’âge de la retraite. ...
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...