April s’associe à Livi pour la téléconsultation

Ce communiqué a été diffusé par April.

L’usage de la téléconsultation s’est fortement développé ces deux dernières années, jusqu’à convertir plus d’1 Français sur 5 à une utilisation régulière[1], porté par la pandémie de COVID-19. Pour accompagner ces nouveaux usages et proposer la meilleure expérience à ses clients, APRIL fait évoluer son offre de téléconsultation en s’associant à Livi, acteur majeur en e-santé en Europe et expert en téléconsultation. L’ensemble des clients assurés en santé d’APRIL ont désormais accès à ce service en inclusion dans leur contrat[2].


Une téléconsultation simple d’accès, quand les assurés en ont vraiment besoin

En dehors des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, la téléconsultation est un véritable complément à l’offre de soins traditionnelle pour les patients français : consulter un médecin sur son lieu de vacances ou lors d’un déplacement professionnel, obtenir un rendez-vous rapidement quand le délai d’attente notamment pour les spécialistes peut être long, ou encore pouvoir échanger avec un pédiatre en dehors des horaires d’ouverture de cabinet pour éviter d’engorger les services d’urgences… Autant de cas d’usages qu’APRIL est en capacité d’accompagner grâce à Livi, avec :

• un rendez-vous en moins d’une heure tous les jours de 7h à minuit ;

• une téléconsultation facile d’accès et de qualité rendue possible grâce à l’alliance d’un réseau de professionnels soigneusement sélectionnés et du meilleur de la technologie Livi, disponible depuis les espaces clients Santé ;

• jusqu’à 5 consultations par an prises en charge à 100% et sans avance de frais dans le cadre du contrat d’assurance santé, quelle que soit la spécialité du praticien consulté.


L’expérience client digitale au service de l’offre de soins 

APRIL et Livi se sont associés avec l’ambition commune de mettre l’innovation au service de l’offre de soins pour les Français. Ce partenariat, imaginé et piloté depuis le hub digital APRIL X par les équipes Expérience Client et Santé d’APRIL, permet dès à présent aux assurés de bénéficier d’un accès simplifié aux soins, en complément des parcours traditionnels.

« Notre partenariat avec Livi incarne parfaitement notre vision de la digitalisation de l’expérience client : accompagner nos clients partout et quand ils en ont besoin avec une réponse rapide, un service de qualité et utile. Il traduit également notre capacité à nous associer avec les pépites de la tech françaises et européennes pour offrir le meilleur à nos assurés et partenaires » précise Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital du groupe APRIL.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec APRIL qui illustre parfaitement la façon dont la téléconsultation s’inscrit comme un complément aux parcours de soins traditionnels. Ce dispositif digitalisé est essentiel car, rappelons-le, aujourd’hui environ 30% des téléconsultations sont faites auprès de patients résidants dans des déserts médicaux et plus de 40% sont réalisées le soir après 20h ou le week-end. Nous nous inscrivons avec APRIL dans une volonté commune de faciliter l’accès aux soins pour une meilleure prise en charge de leurs assurés » ajoute Quentin Pernez, Directeur Général chez Livi.

[1] Enquête Institut CSA France Assos Santé – Juin 2021

[2] Clients assurés auprès d’APRIL Santé Prévoyance

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN des télécommunications

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 mai 2024, les dispositions de l’accord du 22 mars 2024 relatif à l'insertion professionnelle et maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications (IDCC...