April officialise l’achat d’un comparateur d’assurances en ligne

Cette publication provient du site du courtier grossiste April.

Le groupe APRIL acquiert Comparadise, société spécialisée dans la comparaison d’assurances sur internet. En rachetant Comparadise à BlackFin Capital Partners, fonds de private equity spécialisé dans les services financiers, APRIL poursuit sa stratégie d’investissements dans l’écosystème digital. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Comparadise entend accompagner le développement de ses partenaires et doubler de taille durant ces 5 prochaines années. 

Quelques jours après son entrée au capital de la start-up Eloa, le groupe APRIL poursuit sa stratégie d’investissement dans les entreprises de la tech et du digital avec l’acquisition du groupe Comparadise. 

Comparadise permet déjà à plus de 150 assureurs et courtiers d’acquérir des clients grâce à ses outils de comparaison d’offres d’assurances et de mises enrelations. L’adossement capitalistique au groupe APRIL va permettre à Comparadise d’accélérer son développement, d’accroitre son audience et d’enrichir l’expérience offerte à ses partenaires assureurs et courtiers. 

« Nous recherchions un acteur qui soit capable de soutenir nos ambitions de développement : nous collaborons depuis longtemps avec APRIL et cerapprochement s’est imposé comme une évidence pour poursuivre et accélérer le développement de Comparadise au bénéfice de nos clients et partenaires actuels et futurs sur un marché en plein essor » explique Julien Fillaud, Directeur général de Comparadise. 

La comparaison d’offres d’assurances est au cœur du métier d’APRIL et de ses 15 000 courtiers distributeurs. APRIL a lancé son propre comparateur, accessible sur sa plateforme APRIL ON. Cet outil d’abord déployé en assurance des emprunteurs en 2019 le sera en santé individuelle début 2021. 

« Comparadise est une insurtech agile qui opère sur une brique centrale de la chaîne de valeur de notre industrie, là où les usages des consommateursévoluent rapidement. Ainsi, nous pourrons proposer une expérience encore plus fluide à nos partenaires courtiers et à leurs clients assurés. Comparadise vacontinuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme APRIL continuera de proposer ses offres d’assurance sur d’autres comparateurs » précise Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe APRIL. 

« En investissant dans des pépites de la tech comme Comparadise et Eloa, nous développons un écosystème digital ouvert au sein duquel peuvent se nouerdes partenariats multiples. Nous permettons ainsi à APRIL d’être au cœur de la plateformisation qui s’accélère et de devenir un leader digital de l’assuranceet des services financiers » conclut Eric Maumy, Directeur général du groupe APRIL. 

Les conseils sur cette opération :Due Diligences financière, légale et assistance juridique : d’Ornano+Co (Raphaelle d’ORNANO, Yann AUREGAN, William Rischmann). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...