April officialise l’achat d’un comparateur d’assurances en ligne

Cette publication provient du site du courtier grossiste April.

Le groupe APRIL acquiert Comparadise, société spécialisée dans la comparaison d’assurances sur internet. En rachetant Comparadise à BlackFin Capital Partners, fonds de private equity spécialisé dans les services financiers, APRIL poursuit sa stratégie d’investissements dans l’écosystème digital. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, Comparadise entend accompagner le développement de ses partenaires et doubler de taille durant ces 5 prochaines années. 

Quelques jours après son entrée au capital de la start-up Eloa, le groupe APRIL poursuit sa stratégie d’investissement dans les entreprises de la tech et du digital avec l’acquisition du groupe Comparadise. 

Comparadise permet déjà à plus de 150 assureurs et courtiers d’acquérir des clients grâce à ses outils de comparaison d’offres d’assurances et de mises enrelations. L’adossement capitalistique au groupe APRIL va permettre à Comparadise d’accélérer son développement, d’accroitre son audience et d’enrichir l’expérience offerte à ses partenaires assureurs et courtiers. 

« Nous recherchions un acteur qui soit capable de soutenir nos ambitions de développement : nous collaborons depuis longtemps avec APRIL et cerapprochement s’est imposé comme une évidence pour poursuivre et accélérer le développement de Comparadise au bénéfice de nos clients et partenaires actuels et futurs sur un marché en plein essor » explique Julien Fillaud, Directeur général de Comparadise. 

La comparaison d’offres d’assurances est au cœur du métier d’APRIL et de ses 15 000 courtiers distributeurs. APRIL a lancé son propre comparateur, accessible sur sa plateforme APRIL ON. Cet outil d’abord déployé en assurance des emprunteurs en 2019 le sera en santé individuelle début 2021. 

« Comparadise est une insurtech agile qui opère sur une brique centrale de la chaîne de valeur de notre industrie, là où les usages des consommateursévoluent rapidement. Ainsi, nous pourrons proposer une expérience encore plus fluide à nos partenaires courtiers et à leurs clients assurés. Comparadise vacontinuer à travailler avec tous les acteurs du marché, tout comme APRIL continuera de proposer ses offres d’assurance sur d’autres comparateurs » précise Sébastien Limousin, Directeur Distribution & Digital du groupe APRIL. 

« En investissant dans des pépites de la tech comme Comparadise et Eloa, nous développons un écosystème digital ouvert au sein duquel peuvent se nouerdes partenariats multiples. Nous permettons ainsi à APRIL d’être au cœur de la plateformisation qui s’accélère et de devenir un leader digital de l’assuranceet des services financiers » conclut Eric Maumy, Directeur général du groupe APRIL. 

Les conseils sur cette opération :Due Diligences financière, légale et assistance juridique : d’Ornano+Co (Raphaelle d’ORNANO, Yann AUREGAN, William Rischmann). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nomination par intérim à la direction générale de la santé

Un décret du Président de la République, en date du 7 mai 2025 et publié au Journal officiel le 8 mai, désigne une nouvelle personne pour assurer la direction générale de la santé à titre intérimaire. Il s’agit de Sarah Sauneron, nommée directrice générale de la santé par intérim. Retrouvez le décret complet ici. ...

CPSTI : nomination d’une suppléante proposée par la FNAE à l’assemblée générale

Un arrêté de la ministre du travail, pris en date du 29 avril 2025, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences. Cet arrêté acte la désignation d’une nouvelle représentante des travailleurs indépendants retraités au sein de l’assemblée générale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Sur proposition de la Fédération nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), Michèle Mathaut est ainsi nommée en...

Arrêté d’extension d’un accord territorial (Isère – Hautes-Alpes) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 5 mai 2025, publié le 11 mai 2025, les dispositions de l'accord territorial (Isère - Hautes-Alpes) du 28 février 2025 portant détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er mars 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...

Nominations au conseil d’administration de France compétences

Un arrêté du 29 avril 2025, publié au Journal officiel du 8 mai, modifie la composition du conseil d’administration de France compétences avec deux nominations. Benjamin Maurice est nommé membre titulaire, en remplacement de Rachel Bécuwe. Cette dernière devient membre suppléante, en remplacement de Stéphane Remy. Retrouvez l’arrêté complet...