April boucle un tour de table incluant Arkéa et la famille Bettencourt Meyers

Ce communiqué a été diffusé par April.

APRIL annonce avoir clôturé son tour de table avec ses nouveaux actionnaires, en tête desquels le fonds d’investissement KKR. L’équipe dirigeante d’APRIL s’associe par ailleurs à quatre grands investisseurs français et ouvre le capital à ses salariés pour créer un ensemble minoritaire de long terme. Cette étape ouvre une nouvelle séquence pour le groupe, qui affiche de grandes ambitions sur l’ensemble de ses marchés en France et à l’international.

Après une première phase réussie de transformation du groupe avec CVC, APRIL a déterminé une nouvelle feuille de route visant à :

● Accélérer son développement sur les marchés de l’emprunteur, de la santé / prévoyance, du dommage de niches, de l’assurance santé internationale et de la gestion de patrimoine,

● Amplifier sa digitalisation au service de ses partenaires courtiers et assurés,

● Améliorer l’expérience client sur l’ensemble de ses activités,

● Accélérer sa dynamique d’acquisitions, en France et à l’international.

Pour soutenir cette nouvelle étape de croissance et se donner les moyens de devenir un acteur d’envergure mondiale, le groupe APRIL s’est adossé à KKR, société d’investissement internationale de premier plan, qui a mobilisé son fonds long terme avec un horizon d’investissement de 8/10 ans.

Constitution d’un bloc minoritaire entre le management, les salariés d’APRIL et des investisseurs de long terme

En parallèle, les dirigeants d’APRIL ont décidé de créer un bloc minoritaire de long terme pour participer à pérenniser la trajectoire de succès d’une entreprise qui célèbre cette année ses 35 ans :

– Après avoir mené la transformation du groupe ces 3 dernières années, le management d’APRIL a investi massivement dans le capital de l’entreprise ;
– Des investisseurs de renom, qui ont pour vocation de réaliser des investissements directs dans des projets entrepreneuriaux se sont engagés :

Arkéa Capital, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, groupe de services bancaires et financiers qui accompagne le management d’APRIL depuis 2019,

Le groupe Burrus, spécialisé dans le courtage en assurance, la gestion financière et la technologie,

Evolem, family office du fondateur d’APRIL, Bruno Rousset,

Téthys Invest, holding d’investissement de la famille Bettencourt Meyers.

Enfin, APRIL porte le projet d’ouvrir le capital à l’ensemble des salariés du groupe à travers un FCPE (Fonds commun de placement d’entreprise) qui verra le jour dans les prochains mois.

« Nous souhaitons perpétuer la trajectoire de succès d’APRIL et en faire une entreprise indépendante d’envergure mondiale. Pour soutenir ces fortes ambitions, nous avons choisi un attelage entre le fonds d’investissement mondial KKR, l’équipe dirigeante, de grands investisseurs français attachés à accompagner le management dans la durée et nos salariés à qui nous allons ouvrir le capital. Dans ce cadre, nous nous réjouissons que le groupe Arkéa et les holdings d’investissement des familles Bettencourt Meyers, Burrus et Rousset aient accepté de nous rejoindre » déclare Eric Maumy, Président du groupe APRIL.

APRIL, chiffres clés 2022

● Croissance = + 9 % = +3 pts au-dessus de nos objectifs annuels fixés en 2020, + 1 pt vs. 2021

● Chiffre d’affaires de 590 M€

● Hausse de près de 20 points du NPS en 3 ans

● 18 % du chiffre d’affaires réalisé hors de France

● 400 recrutements en 2022 – 2 400 collaborateurs dans le monde aujourd’hui

A propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 400 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. A l’horizon 2023, APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen. Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590M€.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...