APLD : l’accord du commerce de gros est signé par FO

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

La FGTA-FO est signataire de l’accord d’Activité Partielle Longue Durée dans la branche professionnelle du Commerce de gros (près de 900 000 salariés).Fortement impactée par la crise sanitaire et la fermeture d’une partie de leur clientèle, la branche professionnelle du Commerce de gros a mis dans un premier temps un accord APLD à signature que seule la CFDT a signé. 

Plusieurs organisations syndicales, FO en tête, ont demandé la réouverture des négociations pour obtenir davantage de garanties sur l’emploi sous peine de s’opposer à l’accord. 

Après des négociations lors desquelles FO a été moteur, un nouvel accord contenant une clause interdisant les PSE, sauf en cas de baisse du chiffre d’affaires de plus de 50%, a été proposé à l’ensemble des organisations syndicales. FO l’a donc signé et se félicite d’être parvenu à un accord équilibré qui, en attendant la reprise économique, protège au mieux le pouvoir d’achat des salariés et leurs emplois dans un contexte difficile. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...