Alternance paritaire chez AG2R Prévoyance

Ce communiqué a été diffusé par AG2R La Mondiale.

Le Conseil d’administration d’AG2R Prévoyance, réuni le 14 décembre 2022, a nommé dans le cadre de l’alternance paritaire, Monsieur Jean-Michel Verdu (collège adhérents – Medef) Président et Monsieur Christophe Samson (collège participants – CFDT) Vice-Président à compter du 1er janvier 2023.

Jean-Michel Verdu, 68 ans, est retraité et ancien gérant de Calliste, entreprise de conseil qu’il a créée en 2003. Il a également été Directeur général au sein de cliniques.

Il a par ailleurs assuré la Présidence du Medef Aveyron et Midi-Pyrénées et du Comité paritaire interprofessionnel pour l’emploi et la formation professionnelle de la région Occitanie et il a également représenté le Medef auprès de l’Urssaf Midi-Pyrénées. Il préside actuellement l’Association de bilan de compétences de l’Aveyron.

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 1985, Jean-Michel Verdu est également administrateur de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, de SGAM AG2R LA MONDIALE, de SGAPS AG2R LA MONDIALE, de VIASANTÉ Mutuelle, de la Fondation AG2R LA MONDIALE et de la Fondation AG2R LA MONDIALE pour la Vitalité artistique.

Christophe Samson, 55 ans, est technicien électromécanicien dans l’industrie agro-alimentaire, qu’il représente au Pôle alimentaire de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE et à la Commission d’action sociale des professions de l’alimentaire d’AG2R Agirc-Arrco.

Il est par ailleurs conseiller fédéral à la Fédération générale agroalimentaire CFDT.

Administrateur d’AG2R LA MONDIALE depuis 2007, il est également membre des Conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, de SGAM AG2R LA MONDIALE, de SGAPS AG2R LA MONDIALE et il siège dans les instances régionales Bretagne – Pays-de-la-Loire d’AG2R LA MONDIALE. Il avait assuré la Présidence d’Isica Prévoyance de 2011 à 2014, année de sa fusion avec AG2R Prévoyance. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...