Allianz France remodelle sa direction

Allianz France a récemment annoncé la réorganisation de sa gouvernance au 1er janvier 2021. Rappelons que Jacques Richier est actuellement le Président Directeur général de l’entreprise.

Dès le début de l’année prochaine, Allianz France sera dirigée par un Directeur général exécutif et un Président non exécutif. L’assureur entend ainsi se conformer aux dernières recommandations de l’ACPR. C’est pour cela que Fabien Wathlé deviendra le nouveau Directeur général d’Allianz France : il dirigera ainsi le Comité Exécutif pour réaliser la stratégie prévue à l’horizon 2025. Il sera placé sous l’autorité de Sergio Balbinot, membre du Board of Management d’Allianz SE en charge des activités d’assurance pour l’Europe de l’Ouest et du Sud et de l’Asie Pacifique. 

Dans le même temps, l’actuel P-DG d’Allianz France, Jacques Richier, prendra les fonctions de Président de la société d’assurance. Il sera alors Président du Conseil d’administration. 

Pour accompagner ce changement, une autre nomination a été annoncée par Allianz France avec effet au 16 octobre 2020 : celle d’Alexandre du Garreau (actuel Directeur du réseau des Agents généraux de l’entreprise) à la tête de l’Unité Distribution. Il entre ainsi au comité exécutif. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...