La commission nationale d’agrément du Ministère des Affaires sociales, qui s’est réunie le 9 décembre 2014, a donné un avis favorable à l’avenant 328 du 1er septembre 2014 à la CCN 66. Pour mémoire, cet avenant institue une complémentaire santé pour les CHRS (IDCC 783), avec des recommandations pour AG2R Prévoyance, Klesia, Malakoff Médéric, Mutuelle Intégrance et un groupe de coassurance mutualiste composé de Chorum, Andrea Mutuelle, Apreva, Eovi MCD, Harmonie Mutuelle et Ociane. Une publication au JO est attendue dans les prochains jours.
— Previous article
La branche de la métallurgie labellise quatre organismes pour la complémentaire santé - 18/12/2014
Next article —
Négociations complémentaire santé sans précipitation dans le secteur de l'optique - 22/12/2014
Vous pourriez aussi aimer
Arrêté d’extension d’avenants salariaux à des CCN relatives aux professions agricoles
- byRado Andriamampionona
- 27 octobre 2025
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, a étendu, par arrêté du 15 octobre 2025, publié le 25 octobre 2025, les dispositions des avenants salariaux suivants, conclus dans diverses CCN relatives aux professions agricoles :
IDCCIntituléAvenant de...
Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale de l’immobilier
- byRado Andriamampionona
- 27 octobre 2025
Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 25 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 107 du 11 septembre 2025 relatif à la création d'un certificat de qualification professionnelle (CQP) relatif au métier d'Assistant administration de biens immobiliers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’immobilier (...
Allianz Commercial fait évoluer son conseil d’administration
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
Ce communiqué a été diffusé par Allianz Commercial.
À compter du 1er janvier 2026, ...
Pourquoi les réseaux de soins sont renforcés par la condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
La récente condamnation du syndicat des chirurgiens-dentistes de France (CDF) pour avoir organisé le boycott des réseaux de soins, Santéclair en particulier, fait grand bruit. Il faut dire que c'est la première fois qu'une telle décision est rendue. La Cour de cassation confirme que le CDF a largement dépassé la liberté d'expression syndicale dont il se prévaut. Ses actions, dont nous allons expliquer les détails, ont clairement porté atteinte à la libre concurrence et à l'activité des réseaux de soins.
...
L’EIOPA accueille son nouveau directeur exécutif
- byLéo Guittet
- 24 octobre 2025
Le conseil d'administration de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de nommer son nouveau directeur exécutif.
C'est Damian Jaworski qui est nommé à ce poste. Il doit encore être confirmé par le Parlement européen avant de prendre ses fonctions le 1er avril 2026. D'après le ...
L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070
- byLéo Guittet
- 23 octobre 2025
La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070.
...