Agéa crée sa solution de courtage : Agéa Solutions

Cette publication a été diffusée par la Fédération des agents généraux d’assurance, Agéa.

Agéa, la Fédération des agents généraux d’assurance lance ce jeudi 1er avril la plateforme de courtage accessoire agéa Solutions. 

Un enjeu de poids dans la relation client 

Cette structure est née du constat que les compagnies résilient de manière régulière, et parfois prompte, certains risques – tels que la responsabilité civile et/ou stoppent certaines branches. Ce qui amène l’agent général à ne couvrir ses clients professionnels et entreprises que de manière partielle. Une situation qui ne va pas dans l’intérêt de ces derniers. « L’agent général travaille avec un client globalisé, l’équipement mono-risque est aujourd’hui invendable ! » explique Pascal Chapelon, Président adjoint d’agéa. 

Le rôle d’agéa Solutions consiste alors à apporter, comme son nom l’indique, des solutions pour aider les agents à conserver leurs assurés. 

Une affaire de conformité et de sécurité 

Le second argument de la conception d’agéa Solutions réside dans la nécessité pour les agents de pratiquer leur activité de courtage en conformité et en sécurité. En conformité pour s’assurer que les intermédiaires respectent les règles du jeu requises dans la pratique du courtage accessoire (immatriculation à l’Orias, obligations en matière de devoir de conseil ou de protection de la clientèle). En sécurité, pour mieux les orienter vers des porteurs de risques solides et fiables financièrement. « Ce cabinet de courtage appartient aux agents, qui le géreront de manière coopérative, intelligente, et dans une logique d’aide aux confrères » précise Patrick Evrard, Président d’agéa. 

Pour rappel, la Convention de 1996 signée entre agéa et la Fédération française de l’assurance (FFA), autour du courtage accessoire, prévoie une clause permettant l’exercice du courtage pour les risques non pratiqués, refusés ou résiliés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...