AGCS (Allianz) accueille son nouveau CEO

Ce communiqué a été diffusé par AGCS.

  • Petros Papanikolaou succédera à Joachim Müller en tant que CEO d’Allianz Global Corporate & Specialty SE à compter du 1er janvier 2024, avec la responsabilité supplémentaire de diriger Allianz Commercial au niveau mondial.

Paris, le 11 décembre 2023. Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) a annoncé aujourd’hui des changements de direction qui prendront effet à partir du 1er janvier 2024, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Petros Papanikolaou, actuellement CEO de l’Europe centrale pour le groupe Allianz, sera nommé CEO d’AGCS. Petros Papanikolaou prendra également la direction d’Allianz Commercial, le modèle intégré du groupe Allianz pour les activités Biens et Responsabilités dédiées aux moyennes et grandes entreprises et celles de spécialité. Il succédera à Joachim Müller qui, après avoir mené avec succès le redressement d’AGCS ainsi que le lancement et la mise en place d’Allianz Commercial, a décidé de poursuivre des opportunités en dehors d’Allianz à l’expiration de son contrat. Il quittera ses fonctions de CEO le 31 décembre 2023.

Petros Papanikolaou est CEO de l’Europe centrale depuis 2015, responsable des activités d’Allianz dans 11 pays. Avant cela, il a été CEO d’Allianz Hellas de 2004 à 2015 et directeur général des activités Vie et IARD. Avant de rejoindre Allianz en 1998, il a occupé diverses fonctions de direction financière chez AGF Kosmos et a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez EY. Il est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en administration et gestion des affaires et d’un diplôme de 3ème cycle en études européennes de l’Université Catholique de Louvain, ainsi que d’une licence en philosophie et littérature de l’Université d’Athènes.

Chris Townsend, membre du Conseil d’Administration d’Allianz SE, a déclaré : « Grâce à sa vaste expérience internationale en matière de leadership dans le domaine de l’assurance IARD et à sa forte capacité d’exécution, Petros Papanikolaou sera en mesure de mettre en œuvre et d’appliquer pleinement notre stratégie globale intégrée au profit des clients et des partenaires d’Allianz Commercial. Sous sa direction, notre région d’Europe centrale devrait atteindre un milliard d’euros de bénéfice d’exploitation dès cette année, et Allianz est devenue l’une des compagnies d’assurance les plus importantes et les plus rentables de la région. Je tiens à remercier Joe Müller pour les services qu’il a rendus à Allianz, en particulier pour la transformation réussie d’AGCS et la mise en place du nouveau modèle intégré d’Allianz Commercial. Je lui souhaite beaucoup de succès dans la suite de sa carrière. »

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (Grand-Est) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 18 juin 2024, les dispositions de 5 accords départementaux (Grand-Est) du 26 janvier 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...