AG2R La Mondiale crée un comité opérationnel groupe

Ce communiqué provient du site d’AG2R La Mondiale.

Dix-huit mois après sa prise de fonction, Bruno Angles, Directeur général du Groupe AG2R LA MONDIALE annonce des ajustements organisationnels pour poursuivre la transformation du Groupe dans le cadre du déploiement du plan d’entreprise « Nouvelle donne » 2023-2025.

Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE, a déclaré :

« Dans un environnement de plus en plus changeant, l’agilité et l’excellence opérationnelle restent les facteurs clés de succès qui nous permettront d’allier croissance et rentabilité, protection sociale et solidarité et d’être durablement au service de nos assurés.

Depuis début 2023, nous sommes engagés dans le déploiement de notre plan d’entreprise « Nouvelle donne » et je tiens à saluer l’adhésion de nos collaborateurs à notre stratégie et leur engagement au quotidien pour contribuer à relever nos défis majeurs qu’il s’agisse du redressement de l’activité Santé Prévoyance qui est en bonne voie, de la modernisation de nos systèmes d’information et du digital désormais entrée en phase opérationnelle ou encore du développement de nouveaux partenariats pour porter notre croissance.

La poursuite de notre transformation passera par des adaptations régulières de notre organisation pour garantir notre impact à chaque étape.

J’ai donc souhaité adapter notre organisation tête de Groupe et associer de façon plus étroite une nouvelle génération de dirigeants pour poursuivre et ancrer les actions de transformation d’ores et déjà engagées. Ils rejoindront un Comité opérationnel qui regroupera le Comité de Direction Groupe et les responsables des métiers Retraite complémentaire, Santé Prévoyance, Epargne retraite et patrimoniale, Finances et risques, Gestion d’actifs et Domitys ».

Rejoignent le Comité opérationnel Groupe en plus des membres du Comité de Direction Groupe :

• Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement, membre du Comité exécutif.
  • Luca de Dominicis, Directeur finances et risques, membre du Comité exécutif.
  • Loïc Le Foll, Directeur de l’Epargne patrimoniale et Directeur général de La Mondiale Europartner, membre du Comité exécutif.
  • François Ringaud, Directeur de la Retraite complémentaire, membre du Comité exécutif.
  • Pascale Soyeux, Directrice de la Santé Prévoyance et des accords de branche, membre du Comité exécutif.
  • Olivier Wigniolle, Directeur général de Domitys, membre du Comité exécutif.

La nouvelle organisation du Comité de direction Groupe est la suivante :

Le Comité de direction Groupe comprend 10 membres autour de Bruno Angles, Directeur général :

• Jean-Marc Robinet poursuit ses fonctions de Directeur général adjoint en charge de la Retraite complémentaire, des moyens généraux et de l’immobilier d’exploitation et des opérations, de la performance et de la transformation.
  • Philippe Da Costa poursuit ses fonctions de Délégué général à l’économie social et solidaire (ESS), à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), aux branches professionnelles, aux pôles et à l’animation des territoires.
  • François Rubichon poursuit ses fonctions de Secrétaire général en charge des instances, de la conformité, des affaires juridiques et fiscales, des affaires publiques, des relations institutionnelles, de la sécurité des systèmes d’information et des fondations.
  • David Simon poursuit ses fonctions de membre du Comité de direction Groupe en charge des finances, des investissements et des risques. Olivier Arlès qui rejoindra le Groupe le 2 janvier 2024 a vocation à lui succéder et reprendra progressivement les fonctions de Directeur finances, investissements et risques sous réserve de son agrément par l’ACPR en tant que dirigeant effectif et des délibérations des Conseils d’administration concernés (cf. communiqué de presse spécifique).
  • Philippe Dabat conserve la responsabilité de la santé prévoyance en qualité de membre du Comité de direction Groupe. A ce titre, il est notamment Directeur général d’Arpège Prévoyance, responsable opérationnel d’AG2R Prévoyance et du pôle mutualiste et il supervise les accords de branche.
  • Benoit Courmont prend la responsabilité des activités liées au Bien vieillir et à la monétisation du patrimoine des seniors et poursuit ses fonctions de membre du Comité de direction Groupe en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale et de l’épargne retraite. A ce titre, il est responsable opérationnel de La Mondiale et de ses filiales : La Mondiale Partenaire, La Mondiale Europartner et ARIAL CNP ASSURANCES.
  • Claire Silva poursuit ses fonctions de membre du Comité de direction Groupe en charge des ressources humaines et des relations sociales.
  • Delphine Stricker prend la responsabilité de France Cyclisme et poursuit ses fonctions de Directrice de cabinet du Directeur général et membre du Comité de direction Groupe en charge de la Communication, de l’évènementiel et du sponsoring.
  • Isabelle Hébert poursuit ses fonctions de membre du Comité de direction Groupe en charge de la Direction de la Distribution omnicanale et relations clients.
  • Pascal Martinez poursuit ses fonctions de membre du Comité de direction Groupe en charge des systèmes d’information et du digital.

Pour retrouver les photos des membres du Comité opérationnel Groupe, suivez ce lien.

Pour télécharger les photos des membres du Comité de direction Groupe, cliquez ici.