AG2R et Intériale en “négociation exclusive”

Si, il y a une dizaine de jours, le projet de rapprochement entre l’AG2R La Mondiale et Intériale a connu un développement contraire, il apparaît toutefois qu’il demeure tout à fait d’actualité.

Par le moyen d’un communiqué commun publié hier, les deux assureurs ont, en l’occurrence, annoncé être entrés en “négociation exclusive”, afin de s’orienter vers “un partenariat stratégique”. “L’assemblée générale d’Intériale réunie le 17 juin a approuvé à la quasi-unanimité son entrée en négociation exclusive avec AG2R La Mondiale en vue d’un projet de partenariat stratégique. De leur côté, les conseils d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale (le 9 juin), de SGAM AG2R La Mondiale et de SGAPS AG2R La Mondiale (le 17 juin), se sont prononcés favorablement à l’unanimité” précise le communiqué.

L’objectif que se fixent les deux opérateurs est une adhésion d’Intériale à AG.Mut, le pôle mutualiste de l’AG2R, “d’ici fin 2021”.

Le rapprochement du paritaire et du mutualiste s’inscrit dans une volonté commune d’accompagnement de la réforme de la protection sociale complémentaire de la fonction publique. “Ce projet partagé répond au défi de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires, engagée par la Loi sur la transformation de la Fonction publique du 6 août 2019” affirment en effet les deux assureurs.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...