Adelaïde (Verlingue, Génération) investit dans le néo-courtier grossiste Zenioo

Ce communiqué provient du site d’Adelaïde.

  • – Le groupe Adelaïde devient l’actionnaire industriel de référence de Zenioo
  • – Les fondateurs de Zenioo conservent la majorité du capital
  • – Zenioo souhaite accélérer son développement en s’associant à un acteur de référence du courtage
  • – Zenioo s’appuiera ainsi sur Génération, le courtier gestionnaire en frais de santé et prévoyance du Groupe Adelaïde

Afin d’accélérer la croissance de ses activités sur le marché de l’assurance de personnes en Santé, Prévoyance et Emprunteur, tout en garantissant son indépendance, le courtier grossiste Zenioo ouvre son capital à hauteur de 35% au Groupe Adelaïde spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances.

« Ce partenariat industriel, financier et humain, qui s’inscrit dans une vision commune d’excellence du service et de la relation client, va permettre d’accélérer notre développement tout en renforçant la qualité de nos offres » soulignent Emmanuel Morandini et Emmanuel Legras, actionnaires fondateurs de Zenioo.

Cette participation marque une étape importante pour le Groupe Adelaïde qui officialise ainsi son entrée sur le marché de l’assurance individuelle avec l’ambition de créer une quatrième activité en complément de ses trois filiales à succès Verlingue, Génération et Cocoon. C’est aussi une marche franchie pour Zenioo qui entend ainsi poursuivre son développement en tant que courtier grossiste spécialiste des assurances de personnes au service du courtage de proximité.

L’arrivée du Groupe Adelaïde en tant qu’actionnaire industriel de référence va permettre à Zenioo de proposer à son réseau de bénéficier des services de la plateforme Génération, filiale du Groupe Adelaïde, dédiée à la gestion des contrats santé et prévoyance.

« Dans chaque décision, nous recherchons ce qui est le meilleur pour nos courtiers partenaires pour leur apporter le maximum de valeur ajoutée de façon pérenne« , ajoute Jean-Hubert Bannwarth, actionnaire fondateur de Zenioo.

« Par ce partenariat, nous poursuivons notre objectif d’apporter une approche innovante, digitalisée et responsable sur le marché du courtage d’assurances respectant, dans la durée, les intérêts de toutes les parties prenantes ; porteurs de risques, courtiers et client final« , précise Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe Adelaïde.

Fidèle à sa tradition, et parallèlement au développement d’une croissance organique toujours soutenue (+7% en 2020 vs 2019), le Groupe Adelaïde poursuit sa politique de croissance externe en s’appuyant sur des acquisitions stratégiques.

« Notre philosophie est de soutenir des initiatives et des entrepreneurs de notre secteur. Ce nouvel investissement consolide l’ambition du Groupe Adelaïde de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familiale et indépendant » a déclaré Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...