Adelaïde (Verlingue, Génération) investit dans le néo-courtier grossiste Zenioo

Ce communiqué provient du site d’Adelaïde.

  • – Le groupe Adelaïde devient l’actionnaire industriel de référence de Zenioo
  • – Les fondateurs de Zenioo conservent la majorité du capital
  • – Zenioo souhaite accélérer son développement en s’associant à un acteur de référence du courtage
  • – Zenioo s’appuiera ainsi sur Génération, le courtier gestionnaire en frais de santé et prévoyance du Groupe Adelaïde

Afin d’accélérer la croissance de ses activités sur le marché de l’assurance de personnes en Santé, Prévoyance et Emprunteur, tout en garantissant son indépendance, le courtier grossiste Zenioo ouvre son capital à hauteur de 35% au Groupe Adelaïde spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances.

« Ce partenariat industriel, financier et humain, qui s’inscrit dans une vision commune d’excellence du service et de la relation client, va permettre d’accélérer notre développement tout en renforçant la qualité de nos offres » soulignent Emmanuel Morandini et Emmanuel Legras, actionnaires fondateurs de Zenioo.

Cette participation marque une étape importante pour le Groupe Adelaïde qui officialise ainsi son entrée sur le marché de l’assurance individuelle avec l’ambition de créer une quatrième activité en complément de ses trois filiales à succès Verlingue, Génération et Cocoon. C’est aussi une marche franchie pour Zenioo qui entend ainsi poursuivre son développement en tant que courtier grossiste spécialiste des assurances de personnes au service du courtage de proximité.

L’arrivée du Groupe Adelaïde en tant qu’actionnaire industriel de référence va permettre à Zenioo de proposer à son réseau de bénéficier des services de la plateforme Génération, filiale du Groupe Adelaïde, dédiée à la gestion des contrats santé et prévoyance.

« Dans chaque décision, nous recherchons ce qui est le meilleur pour nos courtiers partenaires pour leur apporter le maximum de valeur ajoutée de façon pérenne« , ajoute Jean-Hubert Bannwarth, actionnaire fondateur de Zenioo.

« Par ce partenariat, nous poursuivons notre objectif d’apporter une approche innovante, digitalisée et responsable sur le marché du courtage d’assurances respectant, dans la durée, les intérêts de toutes les parties prenantes ; porteurs de risques, courtiers et client final« , précise Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe Adelaïde.

Fidèle à sa tradition, et parallèlement au développement d’une croissance organique toujours soutenue (+7% en 2020 vs 2019), le Groupe Adelaïde poursuit sa politique de croissance externe en s’appuyant sur des acquisitions stratégiques.

« Notre philosophie est de soutenir des initiatives et des entrepreneurs de notre secteur. Ce nouvel investissement consolide l’ambition du Groupe Adelaïde de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familiale et indépendant » a déclaré Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Un premier exercice encourageant pour Diot-Siaci

Le premier exercice complet vient de se terminer pour le nouveau groupe Diot-Siaci. Les résultats tout juste communiqués par le courtier semblent plutôt positifs. Le groupe avance, dans son communiqué, un chiffre d'affaires à 728 M€ à la fin de l'année 2021, sans toutefois dévoiler de résultat net. Malgré le contexte de crise, toutes les entités du groupe de courtage parviennent à...