Action Logement plus que jamais dans le viseur de l’Etat

Ainsi que les Echos l’annoncent ce matin, Action Logement, l’ex-“1 % Logement”, se trouve plus que jamais dans le viseur de l’Etat.

Après une ponction de 500 millions de francs opérée sur les comptes de l’institution l’an passé, l’exécutif entend cette année se servir à hauteur “d’au moins un milliard d’euros”. Si ceci n’était pas suffisant, une refonte de la gouvernance de l’Action Logement est également dans les cartons. 

En somme : sans réorganisation en profondeur décidée de manière autonome par l’institution, son étatisation paraît inéluctable. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Fauteuils roulants 100% Sécu : le projet de tarifs et PLV est publié

Quelques semaines après avoir publié l'arrêté actant la prise en charge intégrale des fauteuils roulants par l'assurance maladie à compter du 1er décembre 2025, le projet de tarifs et prix limites de vente (PLV) vient de paraître au Journal officiel. Les nouveaux prix d'achat des véhicules neufs, prix de location (longue...

France compétences : 3 nominations à la commission “certification professionnelle”

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel acte la nomination de 3 nouveaux membres au sein de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle. Pour représenter la ministre des sports, Anne-Laure Duong devient titulaire à la place d'Odile Urbaniak et Axel Mambole devient suppléant à la place de Yannick Renoux. Pour représenter la CGT, Benoit Tronchin devient titulaire à la place de...