Accord sur les salaires dans la métallurgie des Flandres

Dans la convention collective de la métallurgie des Flandres (IDCC 1387), un accord revalorisant les salaires en 2016 a été conclu. 

C’est l’accord du 13 juin 2016 qui a été signé par l’UIMM-Udimétal Nord Pas-de-Calais Centre, ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Métaux Flandre, CFE-CGC Métallurgie Nord Pas de Calais, CFTC Métallurgie du Nord, FO Métaux Amentières – Douai – Lille – Roubaix. 

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et fixe notamment les taux effectifs garantis annuels pour 2016 (voir annexe I), les rémunérations minimales hiérarchiques (voir annexe II), ou encore les coefficients correcteurs (voir annexe III). 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...