Accord sur les salaires dans la CC de la métallurgie du Doubs

Un avenant sur les rémunérations minimales hiérarchiques a été signé le 8 juillet 206 dans la CC des Industries mécaniques, micro-techniques et connexes (Doubs) (IDCC 1375). 

L’accord fixe la valeur du point à 4,65 euros à compter du 1er juillet 2016. 

L’accord fixe également un barème de garantie annuelle de rémunération effective ainsi qu’une indemnité de restauration sur le lieu de travail. 

Les dispositions de l’accord relatives à la valeur du point et à l’indemnité de restauration sont entrées en vigueur le 1er juillet 2016. 

Les dispositions relatives aux garanties annuelles de rémunération effective sont entrées en vigueur le 1er janvier 2016. 

L’organisme patronal signataire de l’accord est l’UIMM Doubs. Les syndicats de salariés signataires sont la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et FO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...