Accord sur les œuvres sociales dans les branches du BTP de la Provence-Cote d’Azur

Un accord sur les œuvres sociales a été signé le 6 juillet 1972, dans les branches du bâtiment et des travaux publics (BTP) de la région Provence-Côte d’Azur (IDCC 2420, IDCC 2609, IDCC 203, IDCC 1596, IDCC 1597, IDCC 2614, IDCC 1702)

Cet accord s’applique à toutes les entreprises de la région Provence-Côte d’Azur et aux entreprises extérieures y travaillant. L’accord précise qu’une commission paritaire de travail sera désignée dans les meilleurs délais pour établir les statuts et déterminer les modalités d’applications de celui-ci. 

Le taux de cotisation est fixé à 0,10% des salaires bruts versés à partir du 1er janvier 1973. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la commission régionale des affaires sociales des travaux publics (représentée par le Président), la commission régionale des affaires sociales du bâtiment (représentée par le Président), le comité régional des syndicats artisans du bâtiment (représentée par le Président), le syndicat professionnel de l’industrie routière (représentée par le Président), le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique- SERGE. Les organisations syndicales signataires de l’accord sont CGT du bâtiment et des travaux publics, FO de la section régionale Provence-Côte-d’Azur-Corse du bâtiment et des travaux publics, CFTC du bâtiment et des travaux publics, CFDT du bâtiment et des travaux publics. 

 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...